FABRIBOIS excelle dans les deux matières, le bois et l’aluminium, et crée trois gammes de châssis Bois-Aluminium pour la rénovation, la construction traditionnelle, basse énergie ou passive.
FABRIBOIS conçoit et produit des châssis en Bois-Aluminium selon les techniques les plus pointues, issues des pays germaniques.
Grâce à un procédé de fabrication unique en Belgique, FABRIBOIS réalise un drainage des eaux de ruissellement qui évite tout contact entre le bois et l’eau.
De plus, cette technique permet de vitrer les ouvrants par l’extérieur avec des capots aluminium soudés d’une grande finition.
FABRIBOIS possède une connaissance approfondie des différentes essences de bois avec lesquelles l’entreprise produit les châssis. Le mélèze, le pin sylvestre, le sapin blanc du Nord sont principalement utilisés. Pour certains projets, FABRIBOIS travaille le chêne et d’autres essences tropicales.
Essence | Origine | Couleur naturelle | Classe de durabilité | Densité moyenne kg/m³ |
---|---|---|---|---|
Mélèze | Europe-Russie-Autriche | jaune | III | 530 |
Pin sylvestre | Europe-Pologne | jaune rouge | IV | 480 |
Sapin blanc du Nord (Spruce) | Europe-Pologne | blanc | V | 420 |
FABRIBOIS travaille dans le respect le plus strict en termes de développement durable
- FABRIBOIS est certifié FSC et PEFC
- 70 % de la production est issue de bois labellisés
- Traçabilité complète de tous les bois de production
Toutes les valeurs Uf (performance d’isolation du châssis) des trois gammes de châssis BOIS-ALUMINIUM FABRIBOIS oscillent entre 1.32 à 0.66 W/m2K. Dans certains cas, il est possible d’atteindre 0.62 W/m2K.
FABRIBOIS optimise la combinaison des différents paramètres du vitrage afin de répondre au mieux aux demandes/contraintes spécifiques aux projets.
Vous souhaitez connaître toutes les valeurs PEB spécifiques des différentes gammes ?
Vous souhaitez plus d’informations techniques sur chaque gamme ?
N’hésitez pas à vous inscrire sur My-FABRIBOIS, partie réservée aux professionnels, afin de pouvoir visualiser les fiches techniques complètes.
FABRIBOIS possède des performances AEV pour un châssis ouvrant-tombant qui répondent aux critères les plus sévères des normes NBN EN 14 351-1 B 25-002-1 et NBN B25-002-1 en vigueur. Les gammes de châssis BOIS-ALUMINIUM obtiennent la plus haute classe de performance.
GAMME LOUISA | GAMME AMALIA | GAMME VICTORIA | |
---|---|---|---|
Étanchéité à l’air | Classe 4 | Classe 4 | Classe 4 |
Étanchéité à l’eau | E 2000A | E 2000A | E 1800A |
Résistance au vent | Classe C5 | Classe C5 | Classe C5 |
Performance globale | W8 | W8 | W8 |
Fabribois choisit l’excellence pour le traitement tout en protégeant l’environnement.
En savoir plus ?
En savoir plus sur la quincaillerie ?